Opt("WinWaitDelay",100) Opt("WinDetectHiddenText",1) Opt("MouseCoordMode",0) AutoItSetOption("WinTitleMatchMode", 2) ; ici il faut se donner un peu de marge pour identifier le titre. If not ProcessExists("outlook.exe") Then MsgBox(1, "outlook eteint", "outlook n'est pas lancé") ; Verifier d'abord que outlook est lancé EndIf $titre_fenetre = WinGetTitle("Microsoft Outlook") ; je récupère le titre complet de la fenetre (celui ci peux vairer si l'on utilise des boites multiples) WinActivate($titre_fenetre) ; ...j'active la fenetre... ControlSend("Microsoft Outlook", "","[CLASS:NetUIHWND; INSTANCE:1]", "^+{F}", 0) ; Appel de la recherche avancée WinWaitActive("Recherche avancée") ; attente que la fenetre "Recherche avancée" apparaisse ControlClick("Recherche avancée", "", 4362, "primary", 1) ; je clique sur l'id correspondant au bouton "parcourir ..." (en haut a droite) WinWaitActive("Sélectionner un ou des dossiers") ; j'attend que la fenetre "Sélectionner un ou des dossiers" apparaisse ControlClick("Sélectionner un ou des dossiers", "", 4224, "primary", 1) ; je clique sur l'id correspondant à la case à cocher "rechercher dans les sous dossiers" ControlClick("Sélectionner un ou des dossiers", "", 1, "primary", 1) ; je clique sur le bouton "ok " WinWaitActive("Recherche avancée") Exit