[R] Requête PHP

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Sh4dows
Status : Hors ligne

[R] Requête PHP

Message par Sh4dows »

Bonjours tous le monde !

Je cherche un moyen d'envoyé une requête de type : http://website.com/page.php?variable=value
Le script php gère ensuite le reste mais le problème c'est que je souhaite faire cela sans ouvrir de navigateur !

Est ce possible ?

Merci d'avance.

Cordialement sh4dows
Modifié en dernier par Sh4dows le lun. 26 juil. 2010 18:23, modifié 1 fois.
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Requête PHP

Message par jbnh »

même si le navigateur est en masqué ?
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Jerome
Niveau 9
Niveau 9

Message par Jerome »

Coucou,

Un petit tour dans la recherche pour trouver ceci pour le navigateur masqué...

Mais aprés de savoir si votre script va fonctionner si le navigateur est masqué...?

Jérôme
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Signez ici
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Je confirme la solution d'Iste, un simple InetGet ou InetRead marchera parfaitement, et ceci sans rien afficher, beaucoup plus propre que de passer par un IE caché.

Mais cette solution ne marchera que pour une méthode GET, si vous devez utilisé un POST, il faudra que vous cherchiez sur le forum c'est possible également.
Sh4dows

Message par Sh4dows »

Je fait des tests je vous tient au courant !
d3v1lm33
Niveau 2
Niveau 2

Message par d3v1lm33 »

Sinon doit bien y avoir des UDF qui trainent pour envoyer fastoche une requete HTTP ;)
Venez ici poster les astuces que vous trouvez sur le web, nous les collectionnons !
Sh4dows

Message par Sh4dows »

Faut il encore le trouver sinon le coder soit même !
d3v1lm33
Niveau 2
Niveau 2

Message par d3v1lm33 »

Bah le schema de la requete il est pas trop chaud a comprendre, et en plus une toute petite recherche t'amène a cette UDF, si cey celle que je pense, ben cey de la bonne fonction ;)
Venez ici poster les astuces que vous trouvez sur le web, nous les collectionnons !
Sh4dows

Message par Sh4dows »

Sa marche avec inetread() mais serait il possible de compter les caractères dans un fichier par exemple prendre les 100 premiers et les supprimer/transposer ailleurs du fichier texte ?

Avec _Filecountline() mais c'est par lignes, sachant que chaque ligne fait 1024 caractères sa doit être possible je pense.

Merci par avance !
Sh4dows

Message par Sh4dows »

J'ai trouvé ceci : http://autoitscript.fr/forum/viewtopic. ... res#p31355

Code : Tout sélectionner

$file = FileRead ( "albert.txt" )
MsgBox(0,"Caracteres","Il y a "& @extended & " caracteres dans file.txt")
MsgBox(0,"Caracteres","sans compter les retours a la ligne, Il y a "& StringLen(StringReplace(StringReplace($file,@CR,""),@LF,"")) & " caracteres dans file.txt")

Il me reste plus qu'a en sélectionner une partie !
Comment faire siouplait ?
Jerome
Niveau 9
Niveau 9

Message par Jerome »

Cherche du coté de la fonction StringTrimRight.

Je pense que c'est ce que tu cherches :)

Jérôme
Sh4dows

Message par Sh4dows »

Merci Jerome :wink:

J'ai fais ceci mais une erreur fait de sorte que je n'ai que packet[0] qui contienne du texte !

Global $packets[1000]
Global $i = 0

$value = FileRead(@ScriptDir&"\albert.txt")
_ORDERS_CARACTERES($value)

Func _ORDERS_CARACTERES($string)
    ;============================
    ;=== Nombre de caractères ===
    $max = StringLen(StringReplace(StringReplace($string,@CR,""),@LF,""))
    ;=======================================
    ;=== Tri des packets dans un tableau ===
    While $max <> 0
        If $max > 500 Then
            $packets[$i] = StringTrimLeft($string, 500)
            $string = StringReplace($string, $packets[$i], "")
            $max = $max -500
            $i = $i +1
        ElseIf $max < 500 Then
            $packets[$i] = StringTrimLeft($string, $max)
            $max = 0
            $i = $i +1
        EndIf
    WEnd
    _ArrayDisplay($packets, "")
EndFunc

albert.txt :

Son père, Hermann Einstein, est né le 30 août 1847 à Buchaun, et meurt le 10 octobre 1902 à Milan. Il épouse Pauline Koch le 8 août 1876. Trois ans plus tard, le 14 mars 1879, Albert Einstein naît dans leur appartement à Ulm en Allemagne ; c’est leur premier enfant. Son intérêt pour la science est éveillé dans son enfance par une boussole à l’âge de cinq ans, et le livre La Petite Bible de la géométrie, à treize ans.

Il fait ses études primaires et secondaires à la Hochschule d’Aargau en Suisse, où il obtient son diplôme le 30 septembre 1896. Il a d’excellents résultats en mathématiques, mais refuse de s’instruire en biologie et en sciences humaines, car il ne perçoit pas l’intérêt d’apprendre des disciplines qu’il estime déjà largement explorées. Il considère alors la science comme le fruit de la raison humaine et de la réflexion. Il demande à son père de lui donner la nationalité suisse afin de rejoindre sa famille émigrée à Milan en Italie.

Il entre à l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETH) en 1896 après y avoir cependant raté son premier examen d’entrée. Il s’y lie d’amitié avec le mathématicien Marcel Grossmann, qui l’aide plus tard en géométrie non euclidienne. Il y rencontre aussi Mileva Maric, sa première épouse. Il obtient avec justesse son diplôme en 1900 s’avouant lui-même dans son autobiographie, « incapable de suivre les cours, de prendre des notes et de les travailler de façon scolaire »[3].

Au cours de cette période, il approfondit ses connaissances en autodidacte par la lecture de livres de référence, comme ceux de Boltzmann, de Helmholtz et de Nernst. Son ami Michele Besso l’initie aux idées de la Mécanique de Ernst Mach. Selon plusieurs biographies, cette période de 1900 à 1902 est marquée par la précarité de sa situation : il postule à de nombreux emplois sans être accepté. La misère d’Albert Einstein préoccupe son père qui tente en vain de lui trouver un poste. Albert se résigne alors à s’éloigner du milieu universitaire pour trouver un emploi dans l’administration. En 1901, il publie son premier article scientifique dans les Annalen der Physik, et cet article est dédié à ses recherches sur la capillarité.

Le premier enfant d’Albert Einstein, Lieserl, naît à la fin de l’année 1902. Son existence fut longtemps ignorée des historiens, et il n’existe aucune information connue sur son devenir. Albert et Mileva se marient en 1903, son père lui ayant finalement donné sa permission sur son lit de mort. En 1904, le couple donne naissance à Hans-Albert, puis Eduard Einstein en 1910.

Une solution ?
Jerome
Niveau 9
Niveau 9

Message par Jerome »

Re coucou,

J'obtient

[0]|se, où il obtient son diplôme le 30 septembre 1896. Il a d’excellents résultats en mathématiques, mais refuse de s’instruire en biologie et en sciences humaines, car il ne perçoit pas l’intérêt d’apprendre des disciplines qu’il estime déjà largement explorées. Il considère alors la science comme le fruit de la raison humaine et de la réflexion. Il demande à son père de lui donner la nationalité suisse afin de rejoindre sa famille émigrée à Milan en Italie.

Il entre à l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETH) en 1896 après y avoir cependant raté son premier examen d’entrée. Il s’y lie d’amitié avec le mathématicien Marcel Grossmann, qui l’aide plus tard en géométrie non euclidienne. Il y rencontre aussi Mileva Maric, sa première épouse. Il obtient avec justesse son diplôme en 1900 s’avouant lui-même dans son autobiographie, « incapable de suivre les cours, de prendre des notes et de les travailler de façon scolaire »[3].

Au cours de cette période, il approfondit ses connaissances en autodidacte par la lecture de livres de référence, comme ceux de Boltzmann, de Helmholtz et de Nernst. Son ami Michele Besso l’initie aux idées de la Mécanique de Ernst Mach. Selon plusieurs biographies, cette période de 1900 à 1902 est marquée par la précarité de sa situation : il postule à de nombreux emplois sans être accepté. La misère d’Albert Einstein préoccupe son père qui tente en vain de lui trouver un poste. Albert se résigne alors à s’éloigner du milieu universitaire pour trouver un emploi dans l’administration. En 1901, il publie son premier article scientifique dans les Annalen der Physik, et cet article est dédié à ses recherches sur la capillarité.

Le premier enfant d’Albert Einstein, Lieserl, naît à la fin de l’année 1902. Son existence fut longtemps ignorée des historiens, et il n’existe aucune information connue sur son devenir. Albert et Mileva se marient en 1903, son père lui ayant finalement donné sa permission sur son lit de mort. En 1904, le couple donne naissance à Hans-Albert, puis Eduard Einstein en 1910.
dans mon array.

Que cherches - tu à faire en faite, qu'essayes - tu d'obtenir ?

J'ai pas tout suivis, le but c'est quoi :) ? xD

Jérôme
Sh4dows

Message par Sh4dows »

Je souhaite mettre le contenu de mon fichier dans des packets de 500 caractères !
Donc dans un array jusqu'a ne plus avoir de caractères à ajouté.

En gros j'ai une chaine de caractère à taille indeterminé et je place les 500 premiers caractère dans packet[0] puis les 500 autres dans packet[1] et encore les 500 autres dans packet[2] et ainsi de suite...

Jusqu'à ne plus avoir de caractères à ajouter, le seul "packet" qui ne devrait pas avoir 500 caractères et le dernier normalement enfin sa dépend du nombre maximum de caractères présent.

Ensuite j'enverrai chaque paquets online mais la parti mise en ligne n'est pas le problème :roll:
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Sh4dows a écrit :Faut il encore le trouver sinon le coder soit même !
Il y a un outil de recherche sur le forum. Si je tape "httprequest" hoooo :shock:
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... est#p22619

Vous ne devriez pas en avoir besoin, mais on sait jamais !
Signez ici
Jerome
Niveau 9
Niveau 9

Message par Jerome »

Re-coucou.

Quelque chose dans ce style ?

#include <array.au3>

Global $packets[1000]
Global $i = 0

$value = FileRead(@ScriptDir&"\albert.txt")
_ORDERS_CARACTERES($value)

Func _ORDERS_CARACTERES($string)
    ;=== Nombre de caractères ===
    ;=== Tri des packets dans un tableau ===
    While $max <> 0
        If $max > 500 Then
            $packets[$i] = StringTrimRight($string, $max - 500)
           $max = $max -500
            $i = $i +1
            ;MsgBox(0,"Caracteres","Il y a "& $max & " caracteres dans file.txt")
        ElseIf $max < 500 Then
            $packets[$i] = StringTrimRight($string, $max - $max)
            $max = 0
            $i = $i +1
        EndIf
    WEnd
    _ArrayDisplay($packets, "")

EndFunc

Jérôme.
Modifié en dernier par Jerome le lun. 26 juil. 2010 17:26, modifié 1 fois.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Vous avez egalement http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=5158 qu'il est facile d'adapter pour faire un POST
Sh4dows

Message par Sh4dows »

Merci Jerome et merci Tim !

@Jerome je voit pas ce que tu as changé mais le code semble être fonctionel !

Donc je passe en [R]

Merci à tous je pense que ce sujet peut en aider plus d'un !!!!
Jerome
Niveau 9
Niveau 9

Re: [R] Requête PHP

Message par Jerome »

J'ai modifier :

$packets[$i] = StringTrimLeft($string, 500)
par

$packets[$i] = StringTrimRight($string, $max - 500)
dans les deux cas.

Jérôme.
Répondre