[..] SOS Scite

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
papami
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[..] SOS Scite

Message par papami »

Je viens d'avoir la 'bonne idée' de remplacer la vieille version de mon copain Scite par la plus récente. L'installation est assez spartiate !
Et je tape des pieds !

Donc j'ai maintenant une version english, avec des fichiers dans C:\Documents and Settings\utilisateur... et dans C:\Program Files\AutoIt3\SciTE

Mais au premier essai je vois que l'abrev mb2 qui donnait msgbox(... ne fonctionne plus :
comment récupérer le fonctionnement correct des abreviations ?
J'ai bien vu cette dernière dans le fichier abbrev.properties du dossier utilisateur
mais ce n'est pas répercuté dans Scite.

Second point mais le plus important pour moi, et que j'aimerais régler : peut-on imposer une barre de défilement horizontale PERMANENTE dans la fenêtre de saisie ?
En effet pour faire défiler le texte d'une longue page ligne à ligne le clic sur la flèche basse de la barre de défilement vertical est perturbé dès que la barre de défilement apparaît ou disparaît au gré des lignes plus ou moins longues. et cela crée des dysfonctionnement très gênants dans l'affichages...

Merci pour toute info :)
aulus
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] SOS Scite

Message par aulus »

J'ai téléchargé la version française ici :

http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =36&t=2571
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Message par TommyDDR »

Rappel sur les fichiers de properties SciTe (dans votre cas, seuls les deux premiers vous serviront) :

@UserProfileDir & "\au3.keywords.user.abbreviations.properties" : Colorie en rouge les abréviations

Code : Tout sélectionner

au3.keywords.userabbrev=mb2
@UserProfileDir & "\au3UserAbbrev.properties" : Remplace l'abréviation par son contenu après avoir appuyé sur espace (| = emplacement du curseur après remplacement)

mb2=MsgBox(0, "", "|")
@UserProfileDir & "\au3.UserUdfs.properties" : Colorie en bleu clair les fonctions

au3.keywords.user.udfs=_MaFonctionUDF
@UserProfileDir & "\au3.user.calltips.api" : Affiche une aide lors de l'appuye sur "(" après le nom d'une fonction

_MaFonctionUdf("Param1", "Param2") Description fonction. (require : #include<_MonUdf.au3>)
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
papami
Niveau 4
Niveau 4

Message par papami »

Bonjour

Merci à vous deux de m'avoir répondu.

En définitive j'ai (re)désinstallé Scite et effaçé les fichiers restants sans doute d'autre version.

J'ai réinstallé (en français :) à partir du Pack et je retrouve bien mes billes ... à ceci près que l'abbrev pour Msgbox est mb (logique) alors que dans une version téléchargée antérieurement c'était mb2 !

Reste en supens le problème de la barre de défilement horizontal : je répète donc ma question :
peut-on rendre sont emplacement visible en permanence, même si le texte visible est moins large que la fenêtre ?
(Comme dans Notepad par ex.)

Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Peut être. Cherchez dans les options de SciTE (voir sur le site d'origine).
Après vous n'aurez qu'à rajouter l'option dans SciTEUser.properties ou si cette option existe déjà de modifier sa valeur (voir le fichier de configuration du dossier SciTE).
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
papami
Niveau 4
Niveau 4

Message par papami »

Bonsoir,

J'ai en effet cherché, fouillé, mais rien trouvé d'utile.
Apparemment il n'y a que 3 options pour gérer la scrollbar horizontale:
horizontal.scrollbar
horizontal.scroll.width
horizontal.scroll.width.tracking

on peut donc soit supprimer l'affichage de la barre mais dans ce cas soit la fin des lignes longues est perdue, soit on valide 'ramener à la ligne' mais alors l'indentation ne suit pas. résultat visuel très moyen !

soit valider la scrollbar horizontale mais dans ce cas c'est l'anarchie lors de la lecture avec défilement par clic en bas de la scrollbar verticale à chaque venue de ligne longue.
c'est pourquoi je ne comprends pas qu'il ne soit pas possible de rendre son emplacement toujours visible, même si inutile pour la partie de page en cours, ce qui éviterait ce problème ...

Pour ce qui est des paramètres width je n'ai pas compris l'astuce car après différents esais de valeurs le résultat est identique.

mais bon, depuis longtemps je fais avec...

à+
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

mais bon, depuis longtemps je fais avec...
Pareil. On fini par s'y accommoder. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre