Je suis administrateur système et réseau, j'utilise essentiellement les scripts autoIt pour le déploiement de logiciels et de taches d'administration sur les postes clients. Mes scripts sont très simples et j'arrive à me dépatouiller en farfouillant dans le forum ou sur le net.
J'ai en faite une problématique : La plupart de mes scripts lance simplement une install silencieuse en admin du domaine, ex :
Code : Tout sélectionner
If FileExists("C:\Program Files\PDFCreator") Then
Exit
EndIf
If FileExists("C:\Program Files (x86)\PDFCreator") Then
Exit
Else
RunAs("administrateur", "domaine", "password", 0, "\\monserveur\deploiement$\PDFCreator\PDFCreator-1_6_2.exe /ForceInstall /Printername=PDFCreator /SILENT /NOCANCEL /NORESTART /LANG=french /NoIcons=1 /Components=program,ghostscript,languages,languages\english,languages\french /tasks=!desktop_icon /f", @SystemDir)
EndIfDans l'optique de rendre la chose un peux plus complexe à récupérer, n'y aurait t'il pas possibilité de crypter le password (j'ai des doutes...) ou mettre ce mot de passe dans un autres exe avec une clef de cryptage ?
En faite j'aimerai me prémunir du vol de mes exe pour décryptage à l’extérieur, je me dit que si le mot de passe n'est pas directement dans l'exe exécuté ça limite les risques...
J'attends vos réflexions !