Bonjour, je cherche à savoir comment modifier la syntaxe colorimétrique de Scite, CAD:
Par exemple modifier les paramètre de celle-ci affin que maintenant le mot "coucou" soit écrit en violet.
Merci d'avance.
[R] Scite syntax colorimetrique
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Scite syntax colorimetrique
Modifié en dernier par L4crymal le ven. 28 août 2009 15:36, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Re: [..] Scite syntax colorimetrique
Le sujet ayant été abordé sur le forum, je ne saurais que trop vous indiquer l'utilisation du moteur de recherche de ce dernier.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
- Niveau 7
L4crymal a écrit :Bonjour, je cherche à savoir comment modifier la syntaxe colorimétrique de Scite, CAD:
Par exemple modifier les paramètre de celle-ci affin que maintenant le mot "coucou" soit écrit en violet.
Merci d'avance.
Si jamais tu trouves, je suis preneur (Je cherche mais je ne trouve pas).
edit : Y'a CTRL + 1 mais ça c'est seulement si tu veux attribuer des polices ou des couleurs différentes à celle déjà attribuées et non pas d'ajouter
une nouvelle catégorie.
Le Sage Pourpre, pour qui la vie est tellement
plus belle vue du haut de son Pouf = )
Exacte, j'arrive à modifier mais pas ajouter, je trouve nul part sur le forum 

- Tlem
- Site Admin
Bien. Puisqu'il semble que personne ne trouve, je vais essayer de ré-expliquer le principe de base.
Pour qu'un mot déterminé apparaisse dans une couleur déjà définie dans les fichiers de configuration de Scite, il vous suffit de le rajouter dans une des listes de mots du fichier : C:\Program Files\AutoIt3\SciTE\Properties\au3.keywords.properties
Ce fichier est décomposé en plusieurs variables.
Vous avez par exemple la variable au3.keywords.functions qui contient la liste des mots utilisé pour les fonctions interne (Couleur bleu).
La variable au3.keywords.macros qui contient la liste de toutes les macros (Couleur rose) etc ...
C'est donc dans ce fichier que vous rajouterez les mots que vous voulez colorer.
En ce qui concerne le réglages des différentes couleurs, vous pouvez évidemment le faire manuellement, mais je vous conseil d'utiliser l'outil de configuration de Scite (CTRL+1 si vous éditez un fichier au3 ou sinon vous pouvez lancer C:\Program Files\AutoIt3\SciTE\SciTEConfig\SciteConfig.exe)
Une autre astuce permet aussi de rajouter ses propres fonctions (avec aide à la saisie).
Pour cela vous devez éditer le fichier C:\Program Files\AutoIt3\SciTE\api\au3.user.calltips.api et rajouter votre fonction sous cette forme :et si vous voulez que ces fonctions apparaissent coloré dans scite, il vous suffit de créer le fichier C:\Program Files\AutoIt3\SciTE\Properties\au3.userudfs.properties et d'y placer vos fonctions sous cette forme :
Pour plus de facilité sur cette gestion, il existe un UDF tout prêt ici.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations.
Edit : En modifiant le fichier C:\Program Files\AutoIt3\SciTE\api\au3.api vous pouvez aussi modifier la couleur de la fonction lorsqu'elle apparait lors de la saisie dans le ComboListe.
Pour qu'un mot déterminé apparaisse dans une couleur déjà définie dans les fichiers de configuration de Scite, il vous suffit de le rajouter dans une des listes de mots du fichier : C:\Program Files\AutoIt3\SciTE\Properties\au3.keywords.properties
Ce fichier est décomposé en plusieurs variables.
Vous avez par exemple la variable au3.keywords.functions qui contient la liste des mots utilisé pour les fonctions interne (Couleur bleu).
La variable au3.keywords.macros qui contient la liste de toutes les macros (Couleur rose) etc ...
C'est donc dans ce fichier que vous rajouterez les mots que vous voulez colorer.
En ce qui concerne le réglages des différentes couleurs, vous pouvez évidemment le faire manuellement, mais je vous conseil d'utiliser l'outil de configuration de Scite (CTRL+1 si vous éditez un fichier au3 ou sinon vous pouvez lancer C:\Program Files\AutoIt3\SciTE\SciTEConfig\SciteConfig.exe)
Une autre astuce permet aussi de rajouter ses propres fonctions (avec aide à la saisie).
Pour cela vous devez éditer le fichier C:\Program Files\AutoIt3\SciTE\api\au3.user.calltips.api et rajouter votre fonction sous cette forme :
Code : Tout sélectionner
MaFonction ($Var1, $Var2) Ceci est ma fonction avec 2 variables.
MaFonction2 ($Var1) Fonction de démo 2
MaFonction3 ($Var2) Fonction de démo 3
Code : Tout sélectionner
au3.keywords.user.udfs=MaFonction MaFonction2 \
MaFonction3
Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations.

Edit : En modifiant le fichier C:\Program Files\AutoIt3\SciTE\api\au3.api vous pouvez aussi modifier la couleur de la fonction lorsqu'elle apparait lors de la saisie dans le ComboListe.

Thierry
Vous gérez grave Thierry
Merci Beaucoup !

Merci Beaucoup !
-
- Niveau 7
Merci !
Le Sage Pourpre, pour qui la vie est tellement