[Ex] Autoit surveillance

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Kevzi
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 78
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 12:36
Status : Hors ligne

[Ex] Autoit surveillance

#1

Message par Kevzi »

Bonjour ,

je vous présente mon deuxième projet (un peux plus important que le premier). il s'agit de "Autoit surveillance". Il permet de faire des captures d'écran toutes les minutes,
permet d'enregistrer une vidéo via la webcam .

EDIT: ce n'est plus une vidéo mais des images qui sont enregistré à la place , pour plus de compatibilités.
Nouvelle présentation de la GUI mère

image:
2011-09-09_041931.png
2011-09-09_041931.png (15.21 Kio) Vu 8839 fois
et je vous passe les images, avec la source dedans + les dossiers pré-créé + les udfs:
autoit surveillance.rar
source+UDF+images+dossier pré-créé
(8.91 Kio) Téléchargé 709 fois
Si vous avez des suggestions, améliorations ou bugs, n'hésiter pas à me les faire parvenir !*


EDIT: New version. Bêta pour l'instant mais ne vous en fait pas ;)

il y a deux partis:

-un builder (va permettre de donner les informations aux stubs)
-un stub (c'est le script tout prêt. il lui manque juste les donnée du builder.)

voila comment sa ce passe :

d'abord la personne démarre le builer, et choisie une des trois fonctions:

-keylogger (fonction faite mais je ne la présente pas)
-capture d'écran
-capture webcam

après le builder demande: son gmail et son mot de passe. les données vont être ainsi envoyé au stub, et va crée un nouveau fichier.

ce fichier sera à démarrer sur un le PC souhaité. Pour l'instant, sa faits des captures d’écran toutes les 1min. mais je vais ajouter une inputbox pour ajouter le temps.

Pour l'instant sa ne marche qu'avec les comptes gmail.

petite image :

Image

les codes
► Afficher le texteCode pour voir le builder
code du stub :
► Afficher le texteCode du stub
Si vous avez des suggestions je vous écoutes.

PS: En espérant que j'ai le droit de poster ce tool. Le keylogger n'y est pas.

je vous passe les images aussi:
data.rar
(9.31 Kio) Téléchargé 401 fois
Merci pour (je ne sais plus le nom :oops: qui a crée le logo "autoit" qui est tout simplement magnifique :D)
Modifié en dernier par Kevzi le mer. 28 sept. 2011 17:39, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Autoit surveillance

#2

Message par Tlem »

Attention, les keyloggers et programmes assimilés, sont interdits sur ce forum. Même si dans votre cas il est présenté comme un outil de 'protection', il n'en est pas moins dangereux pour autant.
Donc merci de ne pas aller plus loin sur cette partie sous peine de voir votre sujet disparaitre.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Kevzi
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 78
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 12:36
Status : Hors ligne

Re: Autoit surveillance

#3

Message par Kevzi »

pas de souci, même si mon programme est légal tant qu'il n'est pas lancé sur un pc distant et discrètement. Je suppose que vous ne vouliez pas que je montre la fonction Keylogger pour que les gens ne puissent l'utiliser à des fins malhonnête. Je comprend cette façon de penser même si pour moi,libre à qui de mettre n'importes quelles sources. Il faut juste prévenir de ce que ce qui est posté et ce qui est enduré pour l'utiliser à des fins malsaines.
Avatar du membre
ZDS
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 10:35
Localisation : 22300 Cul-d'chouette Langue-de-vache
Status : Hors ligne

Re: Autoit surveillance

#4

Message par ZDS »

Bonjour,

Il n'empêche que tu dois te plier au CGUs du forum AutoIt, donc ta phrase "libre à qui de mettre n'importes quelles sources" n'a pas lieu d'être (et "Il faut juste prévenir de ce que ce qui est posté", non plus). Je pense (dixit Tlem en un peu plus explicite) qu'en l'état, ton script peut rester tel quel sur le forum; mais si tu t'obstinais à vouloir y mettre une version plus complète comprenant la fonction KeyLogger, tu verrais ton message partir à la poubelle.

A bientôt !

EDIT: Concernant les mps, ça reste un outil du forum AutoIt, soumis aux même réglementations. Par contre, il est possible de te faire un site perso sur lequel ton code subversif, et de mettre un lien discret dans ta signature vers ce site où les outils ne seraient pas contraints par les mêmes CGUs. En attendant, utiliser les MPs du forum AutoIt fait partie de l'utilisation du forum AutoIt en général, donc ce qui concerne les KL ou autres interdits y est formellement banni. Après, ce n'est que mon interprétation des règles en place, il est possible que je fasse une erreur. Demande tout simplement l'autorisation à un modérateur ou un administrateur (même si je doute que tu l'aies) et plie toi à la décision, c'est tout.
Modifié en dernier par ZDS le ven. 09 sept. 2011 15:18, modifié 2 fois.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Kevzi
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 78
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 12:36
Status : Hors ligne

Re: Autoit surveillance

#5

Message par Kevzi »

ok , je respecte les règles alors. mais bon c'est embêtant parce que j'avais fini ma version keylogger. Je peux au moins stipuler dans le message que ceux qui veulent la version avec keylogger , me demande par MP ? (ce n(est pas dans le forum si je le donne par MP)

EDIT:ok il me reste plus qu'a faire un site alors :D
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Autoit surveillance

#6

Message par Tlem »

Le fait de respecter les règles et ni plus ni moins qu'un minimum dans une communauté.
Sans ce respect, vous vous mettez en marge et donc il n'y à aucune raison que les membres de cette communauté vous aide ou participe à vos messages.

Et justement, en ce qui concerne les règles, je vous rappel que le titre de votre message n'est pas conforme (il manque la balise [Ex]). De plus, votre signature ne me plait guère, car du flashy sur un sujet non autorisé, n'est vraiment pas dans le ton du forum.

Merci de faire ce qu'il faut pour corriger cela.
En ce qui concerne votre lien, mettez le dans votre code ou sur votre site !
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [Ex]Autoit surveillance

#7

Message par mikell »

Ben moi je ne suis pas vert, je suis juste orange alors je commente le script :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

   $rand = Random(1,1000,1)
    $hBmp = _ScreenCapture_Capture ("")
    _ScreenCapture_SaveImage ($dir&$rand&"surveillance.jpg", $hBmp)
Mauvais plan le random, vaudrait mieux incrémenter
Si tu surveilles 7 heures tu auras 420 images rangées n'importe comment, pour les classer chronologiquement tu devras faire un FileGetTime(), mais comme le random peut (et il ne va pas se gêner) te générer plusieurs fois la même valeur... argh :roll:
Tu pourrais aussi asservir la capture à un évènement (mouvement de souris, clic, clavier etc) ça éviterait de faire des tas de captures inutiles
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Kevzi
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 78
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 12:36
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Autoit surveillance

#8

Message par Kevzi »

je sais que l'utilisation de random n'est pas la meilleur solution. Mais "FileGetTime()", j'ai pas trop compris comment l'utiliser :oops:.

Sinon très bonne l'idée de faire une détection de souris :D
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Autoit surveillance

#9

Message par mikell »

FileGetTime ( "filename" [, option [, format]] )
Returns the time and date information for a file.
option [optional] Flag to indicate which timestamp
0 = Modified (default)
1 = Created
2 = Accessed
Tu peux aussi mettre le script en pause si le screensaver est actif ou l'ordi en veille...
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Kevzi
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 78
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 12:36
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Autoit surveillance

#10

Message par Kevzi »

ok j'ai un peu compris mais moi sa me fais rien quand je met FileGetTime() dans ma fonction. voici le code :

Code : Tout sélectionner

Func capture() ;fonction capture
    Local $hBmp
    $input = InputBox("time", "capturer tout les : (60000 = 1MIN)") ; Va servir à parametrer le temps
    Do
    $t = FileGetTime ( @ScriptDir &"\espionnage_image\infos.txt")
    If Not @error Then
    $yyyymd = $t[0] & "/" & $t[1] & "/" & $t[2]
    $hBmp = _ScreenCapture_Capture ("") ;prend une capture de l'ecran
    _ScreenCapture_SaveImage ($dir&$yyyymd&"surveillance.bmp", $hBmp); la capture de l'ecran est enregistré dans le dossier
    EndIf
    Sleep(100)
Until $hBmp = Sleep($input) ; refaire la captures avec le temps donné par $input

EndFunc ;   ==> fin de la fonction
 
j'ai crée un fichier texte (infos) exprès pour la date.
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Autoit surveillance

#11

Message par mikell »

:shock: Argh non t'as pas compris
Tu fais FileGetTime après, sur les images capturées, pour pouvoir ensuite les reclasser chronologiquement (de la plus ancienne à la plus récente) et savoir à quel moment il s'est passé qqe chose sur ton PC (parce que le classement random te donne un ordre bordélique)
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Kevzi
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 78
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 12:36
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Autoit surveillance

#12

Message par Kevzi »

Je vais paraitre co*, mais je vois toujours pas comment faire, j'ai refais la fonction :

Code : Tout sélectionner


Func capture() ;fonction capture
    Local $hBmp
    $input = InputBox("time", "capturer tout les : (60000 = 1MIN)") ; Va servir à parametrer le temps
    Do
    $rand = Random(1,1000,1) ; génère un nombre au hasard entre 1 et 1000 (le 1 après le 1000 veut dire qu'on veut un nombre entier)
    $hBmp = _ScreenCapture_Capture ("") ;prend une capture de l'ecran
    _ScreenCapture_SaveImage ($dir&"surveillance.bmp", $hBmp); la capture de l'ecran est enregistré dans le dossier
    $t =  FileGetTime($hBmp)

    Sleep(100)
Until $hBmp = Sleep($input) ; refaire la captures avec le temps donné par $input
Je dois mettre quelque chose après "$t = FileGetTime($hBmp)" mais je sais pas comment procéder :|
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Autoit surveillance

#13

Message par mikell »

Non c'est pas ça
D'abord tu fais tourner ton script comme il était avant
A la fin il t'aura sorti une liste d'images jpg (les captures faites pendant le temps de surveillance)
Ensuite c'est tous ces fichiers jpg que tu traites avec FileGetTime pour les remettre un ordre logique qui te permette d'interpréter les résultats
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Kevzi
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 78
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 12:36
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Autoit surveillance

#14

Message par Kevzi »

le problème c'est que si j'enlève random , sa remplacera a chaque fois l'ancienne image par la nouvelle
Avatar du membre
FernandG
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 194
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 21:50
Localisation : Picardie
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Autoit surveillance

#15

Message par FernandG »

Bonjour,
Kevzi a écrit :le problème c'est que si j'enlève random , sa remplacera a chaque fois l'ancienne image par la nouvelle
Remplacez le Random par date et heure au complet. Double avantage, unicité des captures et organisation de ces dernières dans le dossier de destination. Cf. commentaires de mikell.

Exemple :

Code : Tout sélectionner

_ScreenCapture_SaveImage($dir & @YEAR & @MON & @MDAY & @HOUR & @MIN & @SEC & ".jpg", $hBmp)
Avatar du membre
TommyDDR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2086
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 21:55
Localisation : Nantes
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Autoit surveillance

#16

Message par TommyDDR »

Faites une variable global en début de script, mettez lui "0" dedans et a chaque impression écran :

Code : Tout sélectionner

$Variable += 1
Vos impressions écran se nommeront alors 0 puis 1 puis 2, etc

Edit : @FernandG : S'il procède comme vous l'indiquez, alors il ne pourras avoir qu'une impression par seconde. Or on peut voir un Sleep(100) -> 10img/sec
Libre à vous de mixer les 2 méthodes (date + incrémentation)

PS : Relisez la doc de ScreenCapture, vous verrez que vous pourrez directement enregistrer l'image dans un fichier en une seule ligne, cela évitera entre autre un oublie de libération de la mémoire ;)
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Avatar du membre
Iste
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1870
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008 14:21
Localisation : 76
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Autoit surveillance

#17

Message par Iste »

@TommyDDR suffi de rajouter les ms

Votre solutien elle ecrase les images a chaque lancement.


je propose :

Code : Tout sélectionner

_ScreenCapture_SaveImage($dir & @YEAR & @MON & @MDAY & @HOUR & @MIN & @SEC & @MSEC & ".jpg", $hBmp)
Signez ici
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [Ex]Autoit surveillance

#18

Message par mikell »

mikell a écrit :Mauvais plan le random, vaudrait mieux incrémenter
Heu je me permets de citer mon premier post parce que évidemment ça reste la meilleure solution (et de loin la plus simple) Image
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
FernandG
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 194
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 21:50
Localisation : Picardie
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Autoit surveillance

#19

Message par FernandG »

Je confirme les dires de TommyDDR.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de descendre en dessous de la seconde, fort préjudiciable au programme et aux ressources du PC. Mais bon en rajoutant le @MSEC le souci du Random serait complètement éliminé.
Avatar du membre
TommyDDR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2086
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 21:55
Localisation : Nantes
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Autoit surveillance

#20

Message par TommyDDR »

Personnellement je préfère l'incrémentation, imaginons qu'une impression écran mette moins d'une ms ! et OP, on écrase.
J'ai pour habitude de ne jamais me fier au temps d’exécution d'une fonction (même si dans ce cas, ca sera dur d'écraser)

Pour ne pas écraser au relancement, une petite fonction :

Code : Tout sélectionner

Func ChercherProchainNumeroLibre()
    Local $Numero = 0
    While(FileExist("VotreNom" & $Numero & ".bmp"))
        $Numero += 1
    Wend
    Return $Numero
EndFund
 
N'est pas très longue à coder :P
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Répondre