Est-il possible de manipuler l'explorateur Windows avec des api ou autres pour récupérer le nom (ou encore mieux le path complet) d'un fichier selectionné dans une fenetre de l'explorateur de windows ?
Je pensais checher du coté des fonctions ControlGetFocus et compagnie mais je ne trouve pas de moyen pour récupérer l'handle de la fenetre qui a le focus... et même si j'y arrive je suis même pas sur de pouvoir faire quelque chose derière avec cet handle !
Merci.
EDIT : Apparement, ControlListView serait une fonction interessante pour moi par contre impossible de la faire marcher chez moi... je creuse ça.
EDIT 2 : J'ai finalement trouvé tout seul

Code : Tout sélectionner
Opt("WinDetectHiddenText", 1)
$WinActive = WinGetHandle("[active]")
If not StringInStr(WinGetClassList($WinActive), "SysListView32") Then Exit
$ControlActive = ControlListView(WinGetTitle($WinActive), "", "SysListView321", "GetSelected")
$nomFichier = ControlListView(WinGetTitle($WinActive), "", "SysListView321", "GetText", $ControlActive)
MsgBox(0, "Notre fichier selectionné", $nomFichier)
Code : Tout sélectionner
$texte = WinGetText($WinActive)
Il faut ensuite parser le texte récupérer pour extraire le chemin (présent 2 fois d'ailleurs), voir la fonction "WinGetText" dans l'aide.
Je me sert de tout ça pour modifier le nom d'un fichier depuis l'explorateur à la pression d'une touche du clavier.
Désolé du post au final mais ça aidera peut-être quelqu'un d'autre