[R] Obtenir le nom de fichier dans windows media player

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ragnoff
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 17:11
Status : Hors ligne

[R] Obtenir le nom de fichier dans windows media player

#1

Message par ragnoff »

Bonjour

J'écoute quasi tout le temps de la musique via windows media player et rencontre un besoin d'avoir une capacité automatisée de trier les chansons (faire des suppressions, stockage vers un autre dossier, etc)
Mon souci pour pouvoir automatiser ça est d'obtenir un équivalent en script du clic droit sur un morceau en cours d'écoute suivi de l'option "ouvrir l'emplacement du fichier"; le tout automatisable via un _ispressed par exemple.

Concrètement, j'ai récupéré deux bouts de codes qui m'ont permis de bien avancé vers ce que je veux faire :
un udfqui permet de créer un wmp embeded
une extension de cet udf qui permet de récupérer le nom de fichier; ce qui est l'info que je cherche

Avec tout ça, je suis presque au but !
Je souhaiterais pouvoir faire la même chose mais avec une instance de media player qui ne soit pas inclue dans une gui mais simplement le programme standart, tel que lancé par double clic sur une playlist.
Le script se lancerait alors indépendamment après le lancement de wmp et raccrocherait les wagons.

Mon souci est justement sur l'étape de connexion du script su l'objet du player : je psuppose que je dois remplacer dans la fonction _wmpcreate la partie

Code : Tout sélectionner

$oWMP = ObjCreate("WMPlayer.OCX")
par quelque chose du genre

Code : Tout sélectionner

$wmp = ObjGet("","WMPlayer.OCX")
seulement voila, je n'arrive pas à trouver quoi mettre pour que ce raccord fonctionne ...

Des idées ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par ragnoff le dim. 23 nov. 2014 19:30, modifié 1 fois.
ragnoff
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 17:11
Status : Hors ligne

Re: [..] obtenir le nom de fichier dans windows media player

#2

Message par ragnoff »

Bonjour et up :)

Je comprend pas trop ceci dit, sur le fofo tout le monde obtient une réponse en général ...
J'ai posé une question idiote ? ou évidente ? ou au contraire je suis en bordure de capacité et il faudrait chercher de l'aide sur le fofo US par exemple :?:
à la recherche d'un peu de lumière :idea:

Merci d'avance
mica2727
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 03 oct. 2013 17:32
Status : Hors ligne

Re: [..] obtenir le nom de fichier dans windows media player

#3

Message par mica2727 »

Va directement à l'essentiel moi personnellement je comprends trop ce que tu veux...
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: [..] obtenir le nom de fichier dans windows media player

#4

Message par orax »

Cette question n'est pas idiote. Si personne n'a répondu, c'est que probablement personne n'a la réponse.
Personnellement j'avais cherché mais n'ayant pas vérifié ce que j'ai trouvé, j'ai préféré de pas répondre plutôt que d'induire en erreur.

De ce que j'ai compris il faut implémenter les interfaces IServiceProvider et IWMPRemoteMediaServices avec ObjCreateInterface().

Remoting the Windows Media Player Control
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi ... s/dd564006
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Avatar du membre
walkson
Modérateur
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 12 août 2011 19:49
Localisation : Hurepoix
Status : Hors ligne

Re: [..] Obtenir le nom de fichier dans windows media player

#5

Message par walkson »

Bonsoir,
Je n'ai pas tout compris aussi mais pour répondre à " une instance de media player qui ne soit pas inclue dans une gui" je pense que cet UDF sera mieux adapté:
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... hl=WMMedia
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
ragnoff
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 17:11
Status : Hors ligne

Re: [..] Obtenir le nom de fichier dans windows media player

#6

Message par ragnoff »

Bonjour

J'étais peut être pas assez clair, je vais donc essayer d'être plus clair.
J'ai quasi tout le temps wmp lancé sur mon PC. La version standard que tout utilisateur de Windows connait. Je souhaite automatiser ce WMP en y ajoutant des fonctions plus haut niveau.
J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé sur l'UDF que j'ai lié dans mon 1er post. Cet UDF propose directement les accès aux informations que je cherche avoir pour mon automatisation MAIS sur une version "embeded" de WMP dans autoit : l'objet WMP est créer dans le code autoit et ne génère pas une version standard de WMP comme un lancement classique sous windows le ferait.

L'UDF proposé par walkson ressemble beaucoup à celui que j'ai trouvé : il fonctionne également en créant l'objet WMP dans autoit directement. La différence va venir ensuite sur le fait d'afficher ou pas cet objet, le fonctionnement global restant le même.

Merci orax, je n'avais pas vu cette piste la, je vais creuser :)
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: [..] Obtenir le nom de fichier dans windows media player

#7

Message par orax »

J'avais trouvé un code fonctionnel mais c'est en VB .NET :cry: http://www.vbforums.com/showthread.php? ... ost2354509
Avec ce programme j'ai 2 fenêtres : la fenêtre habituelle de WMP et la fenêtre du programme qui me permet de contrôler WMP (lecture, pause, ...).
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
ragnoff
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 17:11
Status : Hors ligne

Re: [..] Obtenir le nom de fichier dans windows media player

#8

Message par ragnoff »

Wao, merci orax, tu es en plein dans ce que je cherche !

Malheureusement, le visual basic et moi, ça fait 2; et ce code n'est pas des plus facile. J'ai tenté de comprendre la façon dont l'interface avec WMP est faite, j'avoue que je n'ai pas tout saisi.
Par contre, J'ai réussi à modifier son projet pour qu'un appui sur le bouton stop de la GUI affiche une msgbox avec l'info que je cherche depuis le début (le nom du fichier en cours)

Du coup, faute de mieux, je sens que je vais faire un code visual basic minimal qui se chargera juste de récupérer cette info puis se quittera et continuer le travail en autoit; plus simple.
ragnoff
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 17:11
Status : Hors ligne

Re: [..] Obtenir le nom de fichier dans windows media player

#9

Message par ragnoff »

Hello,

j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais via l'appli en VB jointe (code source inclu !)
Cette appli minimale récupère le chemin absolue vers la chanson en cours dans WMP et le stocke dans un fichier.

J'utilise ensuite autoit pour appeler cette appli et faire les traitements que je souhaite.

Je sais pas trop si c'est dans la philosophie du fofo de garder des bouts de codes qui ne sont pas en autoit dessus, mais vu que je n'ai pas trouvé de solution autoit pure, je poste et on verra :)
Fichiers joints
WMPRemoteVB.rar
(378.98 Kio) Téléchargé 82 fois
Répondre