C'est mon premier message sur ce forum et j'espère que mon post est au bon endroit.
Voilà, je suis administrateur réseau dans un établissement scolaire et je voudrait simplifier l'enregistrement des machines sur les différentes bornes WIFI.
En regardant le forum anglais, j'ai vu que des scripts sont écris pour faire cela "en gros "
L'idée ( inspirée de l'application Integrdom du serveur SCRIBE-EOLE ) serait de lancer le script pour une configuration de 1 ou plusieurs bornes wifi en entrant au préalable les informations en cyptée dans un fichier ini.
ça ce serait la situation idéale.
Sinon dans un premier temps je cherche à entrer ces informations directement dans le script autoit puis de le compiler en exe pour le distribuer aux profs par exemple, pour m'éviter de rentrer toutes les infos sur chaque machine . Pour le parc, je pourrais alors automatiser l'installation.
J'ai tester les différents scripts écris en anglais mais j'ai l'impression que les nom de commandes utilisés sont adapté à des machine en anglais :
http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=91018
J'ai trouvé des bouts de scripts ici et là mais je n'arrive pas à les faire fonctionner :
Code : Tout sélectionner
#include <Array.au3>
#include "Wifi33b.au3"
$Handle = _Wlan_OpenHandle()
$Enum = _Wlan_EnumInterfaces($Handle)
_Wlan_SetGlobalConstants($Handle, $Enum[0][0])
_Wlan_Scan(-1, -1)
$AvailNet = _Wlan_GetAvailableNetworkList(-1, -1, 0)
_ArrayDisplay($AvailNet)
Dim $Profile[9]
$Profile[0] = "Bogus"
$Profile[1] = "Infrastructure"
$Profile[2] = "Automatic"
$Profile[3] = "WPA-PSK"
$Profile[4] = "AES"
$Profile[5] = "802.1x Disabled"
$Profile[6] = "Pass Phrase"
$Profile[7] = "password1"
$Profile[8] = "No Key Index"
_Wlan_SetProfile(-1, -1, $Profile)
$ProfileList = _Wlan_GetProfileList(-1, -1)
_ArrayDisplay($ProfileList)
_Wlan_DeleteProfile(-1, -1, "Bogus")
$ProfileList = _Wlan_GetProfileList(-1, -1)
_ArrayDisplay($ProfileList)
Merci d'avance pour votre aide .
Cordialement,
Laurent Morel